Le comité des finances en collaboration avec la direction générale, voit à élaborer une gestion financière responsable, à établir les contrôles nécessaires et à soumettre au Conseil ses recommandations.
Le comité des membres est responsable d'évaluer toutes demandes d'adhésion, et transferts de catégories de ses membres en les acheminant promptement selon le processus et modalités établis. Il est responsable des recommandations au Conseil, de l'affichage des candidatures proposées et de l'intégration des nouveaux membres. Il doit se pencher sur l'élaboration de stratégies visant à assurer le renouvèlement des membres.
Le comité Match et Handicap établit les conditions de jeu et la configuration du terrain lors des compétitions du Club. Il est responsable de faire respecter les règlements concernant l'utilisation du parcours et d'établir les règles locales lorsque jugé nécessaire. Le comité est responsable d'informer les membres de façon à ce qu'ils maintiennent leur handicap selon les exigences établies par Golf Canada. Le capitaine préside ce comité.
Le comité des verts voit à l'entretien du parcours.
Le comité de nomination est constitué des cinq (5) derniers présidents toujours membres du Club. Le comité s’assure de garantir la transparence et l’équité tout en identifiant les candidats qui incarnent les valeurs et la vision de l’organisation. Ce dernier évaluera les candidatures soumises pour faire partie du Conseil et soumettra les recommandations au Conseil déjà en place.
Le comité de la permanence du parcours voit à assurer une continuité de la configuration architecturale du parcours.
Le comité des infrastructures est chargé de superviser l’entretien, le développement et l’amélioration des actifs physiques du club, incluant le clubhouse, les bâtiments et autres installations, à l’exception du terrain de golf. Le comité s’assure que les infrastructures du Club répondent aux besoins de ses membres et soutiennent les objectifs stratégiques du Club à long terme.
La capitaine des dames préside ce comité qui voit à toutes les activités féminines.
Le comité de restauration est responsable de toutes les opérations de restauration et des événements sociaux.
Le comité des ressources humaines voit à conseiller, planifier, encadrer et superviser les activités liées à la gestion du personnel.
Nous vous invitons à venir vivre une expérience de golf que nous croyons incomparable. Knowlton est un club privé dédié à l’esprit du golf dans ce qu’il a de plus authentique et raffiné, où l’appartenance est transcendée par les amitiés et où le bonheur s’atteint avec un seul élan.
© 2022 Club de golf Knowlton. Tous droits réservés. Politique de confidentialité. Réalisé par : L’Agence Webexia.