Professionnel en titre

Notre professionnel, Daniel Bogan, est là pour s'assurer que les membres ont du plaisir à jouer et qu'ils peuvent atteindre leur plein potentiel. C'est ainsi qu'il a été formé à la CPGA.

Parmi ses performances en compétitions, on note sa victoire au championnat individuel E.T.I.A.C. en 1996, comme joueur Senior à l'école secondaire. Il a participé à plusieurs tournois professionels, tel le Tournoi Québec Pro Golf, le Tournoi Canadien, le Tournoi Great Lakes, le Tournoi Hooters et le Tournoi Golden Bear.

C'est dans cet esprit que vous trouverez à la boutique l'équipement de la plus grande qualité et les vêtements les plus recherchés.

 

Le Coin du Pro - 26 mai 2016
 

Les nouvelles du Pro :

La saison de golf bat son plein et la première joute du T.G.I.F. est derrière nous. Nous avions un total de 12 personnes qui ont participé et selon les commentaires que j'ai eus, tous se sont plus dans cette nouvelle atmosphère. Félicitations à Mme Anne Edwards et à M. Peter Janson pour les points totaux les plus bas de la semaine. S.V.P., rappelez-vous que cette ligue est ouverte à tous les membres, hommes et femmes, désirant jouer une partie amicale les vendredis à 13h.

De plus, pour ceux qui souhaitent jouer les samedis, nous offrons le même format que la ligue du T.G.I.F. Les heures s'alternent à chaque semaine, la première étant à 8h30 et la suivante à 10h30. Ce samedi, 28 mai, ce sera à 8h30. Veuillez téléphoner à la boutique pour vous inscrire ou si vous avez des questions.

Le conseil du Pro :

Lorsque les golfeurs, particulièrement les hommes, veulent atteindre davantage de distance, ils se tiennent plus loin de la balle, les bras tendus au maximum. Ils se sentent plus puissants avec cette position en extension. En réalité, ils finissent par produire un élan qui a moins de pouvoir et frappent une balle moins puissante. Laissez-moi vous expliquer.

Le problème avec l'extension de vos bras est que vous vous penchez encore plus vers l'avant et que votre poids se déplace vers vos orteils. Lorsque vous effectuez votre élan, la gravité vous attire encore plus loin. Vous réagissez alors en vous relevant pour maintenir votre équilibre. Ceci fait en sorte que la tête de votre bâton passe de l'extérieur vers l'intérieur. Vous frapperez peut-être avec plus de puissance mais il est probable que vous passiez à travers la balle avec pour résultat un crochet extérieur (slice).

Une meilleure approche si vous souhaitez obtenir plus de distance est de vous installer pour frapper un léger crochet intérieur (draw). Débutez avec vos bras détendus pendants confortablement à partir de vos épaules et positionnez-vous près de la balle avec vos pieds, hanches et épaules visant la droite de votre cible. Essayez ensuite de vous élancer vers l'extérieur à droite et frappez la partie intérieure de la balle. Pensez à un grand élan de coup droit au tennis. Vous passerez votre bâton au travers et tournerez votre bras droit vers la gauche. Ça c'est de la puissance réelle.
 

La blague du Pro :

Membre : Vous devez être le pire caddie sur la planète

Caddie : Je ne crois pas Monsieur, ce serait vraiment une trop grande coïncidence. 

 

Dan Bogan
Professionnel en titre